5 et 6 juillet 2023

20 juin 2023 par Louise Pichard-Bertaux
Journées jeunes chercheurs en études taiwanaises

Marseille, Campus Saint- Charles

Les journées jeunes chercheurs en études taiwanaises sont co-organisées cette année à AMU, Campus Saint-Charles, par l'Association francophone en études taiwanaises (AFET), l'IrAsia et la Maison Asie Pacifique.
Cette manifestation scientifique annuelle en est à sa 12ème édition. Elle offre une tribune d’expression et de discussion critique aux recherches réalisées par les jeunes chercheurs venant d’universités et centres de recherche du monde francophone. Les Journées se situent dans le cadre de la formation et de la recherche en sciences humaines et sociales, axées sur les spécificités du terrain taiwanais. Elles favorisent les rencontres et occasionnent des échanges avec des chercheurs familiers des réalités empiriques de Taiwan, jouant ici le rôle de discutants. L'événement donne aussi l'occasion d'attribuer le Prix Christian Ricourt du jeune chercheur francophone en études taiwanaises.

Ce Prix récompense un jeune chercheur francophone prometteur travaillant, en sciences humaines et/ou sociales, sur Taiwan et/ou la société taïwanaise comprise dans sa diversité. Il s’agit également d’encourager les étudiants, en master ou au doctorat, à faire des recherches sur le terrain taiwanais. Ce Prix vise à participer à la structuration de ce domaine de recherche et à faciliter l'inclusion des jeunes chercheurs dans la communauté de la recherche.

Programme JE TW 2023 IrAsia

A lire aussi